Facebook : une biographie apparaît sur les profils

Facebook teste actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité directement héritée de Twitter. Le réseau social permet en effet à ses membres de se présenter en quelques mots sur leur profil.

intro

Par hasard, nous avons découvert une nouvelle fonctionnalité du réseau social Facebook, qui teste comme à son habitude de nouvelles fonctions auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs avant de les proposer à toute la communauté. Il s’agit d’une courte biographie qui permet de se présenter en quelques mots et apparaît directement sur le profil du membre, juste en-dessous de sa photo de profil et de ses derniers messages postés sur le réseau social.

Comme sur Twitter, la biographie est limitée à quelques mots seulement – 101 signes pour être exact -, ce qui ne laisse guère beaucoup d’options à l’utilisateur qui devra se contenter d’une introduction très brève. Notons que selon nous, il est impossible d’intégrer un lien dans cette introduction.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore commenté cette information, mais s’il suit la procédure habituelle le réseau social procédera à une évaluation après avoir testé la fonction auprès des membres du réseau social et établira s’il souhaite ou non en faire l’une des nouveautés du réseau.

intro2