L’information provient du site Racked : Amazon préparerait sa propre ligne de vêtements!

® Amazon
® Amazon / DR

Le géant du e-commerce a dépassé les 30 millions de références dédiées à la mode sur son site. Il n’est donc pas étonnant de voir le groupe passer à la vitesse supérieure en proposant sa propre ligne vestimentaire. Amazon a également fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs filiales spécialisées, comme MyHabit, EastDane ou encore ShopBop.

Plusieurs rumeurs mentionnaient déjà ceci l’année dernière, mais la rumeur passe désormais au stade de l’affirmation : Amazon est actuellement en train de recruter des personnes avec une expérience dans l’industrie de la mode.

D’après le site WWD, la société rechercherait un “senior sourcing manager” qui sera chargé de lancer de nouveaux produits sur le site mais également de sélectionner des entreprises  et de négocier avec elles. Une autre annonce demande quelqu’un qui puisse gérer les inventaires et les relations avec les vendeurs.

En octobre dernier, le vice-président d’Amazon, en charge de la section vêtements, déclarait que le groupe avait réellement besoin d’une gamme qui leur est propre. Si une marque décide de ne pas s’associer avec Amazon, alors il faut que le groupe puisse tout de même satisfaire la demande d’une manière ou d’une autre. 

Amazon peut également compter sur son expertise en analyse de données pour proposer une offre bien ciblée et qui correspond aux attentes de ses clients.

 

Yassine Mazouni (St.)

1 COMMENTAIRE

  1. Howdy Amazon va créer sa ligne de vêtements | geeko

    Discover The Secret 3-Step Amazon Formula
    Start Earning Affiliate Commissions On Demand!
    Start Seeing Regular Big Commission Checks!
    Watch this video: http://bit.ly/Shop_ABot

Comments are closed.