Le géant français des télécoms SFR a annoncé lundi le lancement d’une offre trio sur le marché belge, qui pourrait redynamiser le marché.

Crédit photo : AFP
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Le groupe français SFR démarre son développement international avec la Belgique. Lundi, SFR a annoncé le lancement de son offre trio sur le marché belge, avec une offre de lancement alléchante pour attirer ses premiers clients. Ceux-ci pourront profiter d’un pack comprenant la télévision, l’Internet très haut débit et la téléphonie fixe illimitée à un tarif très avantageux de 39€/mois. Selon SFR, l’offre trio devrait conserver ce prix de lancement jusqu’au mois de janvier 2017, après quoi le groupe français adaptera sans doute ses tarifs au marché belge.

SFR complètera cette offre avec des abonnements mobiles, qui seront proposés en complément de l’offre trio et permettront, selon le géant des télécoms, d’économiser jusqu’à 120 € supplémentaires par an et par carte SIM. SFR compte développer son offre mobile au cours des prochains mois en introduisant de nouveaux forfaits pour la Belgique.

Les futurs clients de SFR pourront également accéder au service de vidéos à la demande du groupe français, Zive, qui donne accès à plus de 5000 programmes en haute définition.

“Cela faisait longtemps que les consommateurs belges attendaient une offre télécom qui vienne réveiller le marché local” explique Sébastien Germain, Head of Marketing & Brand Management chez SFR BeLux. “Notre objectif est clair : faire bénéficier les clients SFR Belgique à la fois de l’expérience internationale du groupe Altice mais aussi des innovations du groupe SFR.”

Reste à présent à voir si le consommateur belge se montrera réceptif à cette offre, et surtout comment SFR développera sa présence sur le marché belge…