D’après The Wrap, Paramount Pictures Entertainment, le studio de production des films de la licence Transformers prévoirait au moins un film à rythme annuel jusqu’en 2019.

® Paramount Pictures / Michael Bay
® Paramount Pictures / Michael Bay

Vous aimez les explosions, les carcasses de robots mises à mal ? Et bien vous allez être ravis.

La licence Transformers va être portée au cinéma, au moins une fois par an et ce jusqu’en 2019. Les trois films prévus sortiront à chaque fois en juin. Michael Bay refait donc parler de lui à travers le site The Wrap, qui affirme que « Paramount Pictures a prévu les dates de sortie pour les trois prochains films Transformers ce vendredi. Transformers 5 sortira le 23 juin 2017, suivi par Transformers 6 un an plus tard le 8 juin 2018 et Transformers 7 sortira le 28 juin 2019 ».

Michael Bay assurera la mise en scène du 5ème volet opposant les sempiternels “Autobots” contre les “Decepticons”, mais ne devrait pas, à priori, s’occuper des deux suivants.

Comme plusieurs autres blockbusters hollywoodiens, la licence décide de passer à un rythme annuel. Ceci permettra bien évidemment à Paramount Pictures d’annualiser des revenus stables autour d’une licence forte qui génère beaucoup d’argent. Le dernier film, “l’âge de l’extinction”, a brassé 1.1 milliards de dollars au box-office en 2014, ce qui en a fait le plus gros succès commercial de l’année, et ce malgré une qualité en demi-teinte.

 

Yassine Mazouni (St.)