LG introduit sa nouvelle gamme de smartphones “LG X”

Lors de sa keynote du Mobile World Congress, à Barcelone, le géant coréen LG devrait lever le voile sur une nouvelle gamme de smartphones.

lgx

Outre son nouveau flagship, le G5, LG lèvera le voile sur deux smartphones milieu de gamme lors du Mobile World Congress, qui se déroulera la semaine prochaine à Barcelone. Le géant coréen entend proposer une nouvelle gamme de terminaux – les LG X – qui viseront très clairement le grand public.

Le LG X Cam tout d’abord, est un modèle au format 5,2″ équipé d’un processeur octocores et de 2 Go de RAM, de deux capteurs dorsaux (de 13 et 5 mégapixels), d’un APN frontal de 8 mégapixels et de 16 Go d’espace de stockage. Comme on peut le voir au niveau des spécificités, l’accent sera très clairement mis sur les performances en photographie du smartphone. Autre spécificité : le X Cam, tout comme le X Screen, sera livré avec la dernière version du système d’exploitation de Google, Android 6.0.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le X Screen ne sera pas doté d’un écran ultra-performant ou extra-large. LG mise en effet sur un modèle “économique” doté d’un écran HD de 4,93″, et des spécificités identiques au X Cam – à l’exception de l’appareil photo – pour séduire le consommateur avec un tarif très attractif. Ce modèle tirera son originalité de la présence d’un second écran au sommet du smartphone qui affichera notifications, heure ou encore statut de la batterie même lorsque le smartphone est éteint.

Les deux terminaux seront officiellement présentés dans quelques jours au Mobile World de Barcelone, et seront disponibles dès le mois prochain en magasin à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.