Le géant de l’informatique lancera une nouvelle offensive dans le mobile à l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroulera dans une semaine à Barcelone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Déjà présent sur le marché des smartphones mais encore très timide, HP devrait lancer une nouvelle offensive à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Lors de sa keynote, le groupe informatique devrait lever le voile sur son nouveau flagship, le “HP Elite X3”.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Hewlett Packard aurait choisi Windows 10 comme plate-forme de référence. Le groupe informatique jouerait ainsi la complémentarité avec le reste de son portfolio qui comprend de nombreux PC et tablettes sous Windows 10.

Le HP Elite X3 surprendrait également avec sa configuration haut de gamme. Il devrait en effet être le premier smartphone Windows à embarquer le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage par défaut. Au niveau de l’appareil photo, HP miserait sur un capteur de 20 mégapixels à l’arrière et de… 12 mégapixels à l’avant! Enfin, l’écran ne sera pas en reste puisqu’HP aurait opté pour un écran de 5,8″ à la définition QHD.

Dernier point, et non des moindres, HP souhaiterait mettre en avant l’aspect productivité de son smartphone en le vendant comme un produit “hybride”, à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur portable. Inutile de préciser que les journalistes seront nombreux sur le stand du géant américain!