Rideau pour Picasa, l’application “photo” de Google, qui sera officiellement remplacée par Google Photos à partir du 16 mars prochain.

picasa

Emblématique durant toute une époque, le service Picasa fermera officiellement ses portes le 16 mars prochain. Le géant américain Google souhaite en effet concentrer tous ses efforts sur sa nouvelle application “Google Photos”.

Les utilisateurs de Picasa ne sont néanmoins pas abandonnés pour autant puisque Google les encourage à transférer leur compte vers Google Photos. Pour ce faire, le géant du Web s’est assuré de rendre la transition accessible à tous, et totalement naturelle. “Nous savons que beaucoup d’entre vous ont pris soin de classer leurs photos et vidéos avec Picasa” explique le géant américain dans son communiqué. “C’est pourquoi nous prendrons notre temps pour assurer parfaitement la transition et fournir les options les plus faciles d’accès pour accéder à votre contenu.”

Si l’abandon de Picasa ne réjouit pas les plus anciens utilisateurs du service, l’abandon d’une plate-forme pour une autre est une stratégie plutôt commune dans le milieu. Il y a quelques mois, Microsoft avait ainsi tiré un trait sur son “Messenger” en exhortant les utilisateurs à passer à Skype.