Sorti initialement en 2006 sur Wii, The Legend of Zelda : Twilight Princess HD s’apprête à débarquer sur Wii U le 04 mars prochain. Et le remake met en avant ses nouvelles fonctions.

® Nintendo
® Nintendo

Nintendo propose aux fans de la franchise d’avoir un nouvel aperçu du remake HD concocté pour l’un des épisodes les plus sombres de la saga, l’occasion de prendre pleinement mesure (ou pas) du passage à la 1080p et du travail d’éclairage sur le titre.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, retenons que le gamepad pourra faire office d’inventaire et permettra d’équiper Link en deux temps trois mouvements, que ce soit en plein combat ou dans un endroit plus posé. Un mode héroïque sera également présent pour les amateurs de difficulté corsée. A contrario, les amiibo (des figurines Nintendo qu’on peut poser sur son gamepad et qui sont reconnues dans le jeu grâce à la technologie  NFC) permettront de charger le carquois de Link  et de remonter sa jauge de vie plus rapidement.

N’oublions pas qu’une figurine amiibo de Link loup sera incluse dans la version limitée du jeu, car oui, le jeu tire son originalité du bon équilibrage qu’il y a entre les phases de gameplay avec Link humain et son pendant bestial dans cet opus, le loup.

 

Plus qu’une vingtaine de jours à patienter!

 

Yassine Mazouni (St.)

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.