Microsoft vient de déployer une nouvelle application mobile tirant parti de la technologie de son “projet Oxford”, qui permet à partir d’une simple photo de déduire la race d’un chien.

dogs

Avec Fetch, Microsoft exploite pleinement tout le potentiel de son projet Oxford, un algorithme très puissant qui parvient à déduire certaines informations à partir de simples photographies. Par le passé, Microsoft avait par exemple introduit une web-application qui permettait de deviner l’âge d’une personne à partir d’une photo de portrait. Fetch va beaucoup plus loin puisque cette application mobile est capable d’identifier la race d’un chien sur base d’une simple photo.

Une fois l’espèce identifiée, l’application fournit quantité d’informations sur la race du chien, ses origines ou encore son comportement. L’utilisateur peut également naviguer à travers le vaste catalogue de races pour en apprendre davantage sur les races de chien qui l’intéressent.

Pour l’heure Fetch est disponible sous la forme d’une web-application (sur PC donc), d’une application iOS et devrait bientôt être lancée également sur les smartphones Windows.