Word, Excel, Outlook, Skype et OneDrive seront préinstallés sur les smartphones d’Acer

Après Samsung, Sony, Dell et Asus, c’est aujourd’hui au tour d’Acer d’installer automatiquement les cinq applications vedettes de Microsoft sur ses terminaux Android. Le géant taïwanais du mobile vient en effet de signer un partenariat avec Microsoft qui permettra à la firme de Redmond de mettre en avant ses applications mobiles sur les terminaux Android de certains partenaires.

jade

Le fabricant de smartphones taïwanais Acer préinstallera dès cette année un pack d’applications Microsoft sur tous ses terminaux Android. Sans communiquer de détails sur cet accord, Acer indique que cinq applications Microsoft seront installées sur ses smartphones. Il s’agit de la suite bureautique Office – qui comprend Word, Excel et Outlook -, de la messagerie Skype et du service cloud OneDrive.

Microsoft, qui ne communique que très peu sur le sujet, est supposé avoir introduit une nouvelle forme de partenariat qui lui permet d’intégrer ses applications dans les smartphones de certains partenaires en abandonnant les frais de licence coûteux pour l’utilisation de certains brevets.

Outre Acer, Samsung, Sony, Dell et Asus ont choisi de suivre la même voie dans le mobile.

Ce type de partenariat permet à Microsoft de séduire une nouvelle audience et d’augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs de ses applications les plus populaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.