Le prochain G5 de LG disposera d’un affichage dynamique permanent

Le fabricant coréen a publié sur les réseaux sociaux une aguiche concernant une fonction majeure du smartphone qu’il se prépare à annoncer la veille de l’ouverture du salon MWC de Barcelone.

lg-g5-alwayson

Le 21 février prochain, LG présentera l’ensemble des détails à propos de son téléphone Android haut de gamme G5. En attendant, et pour voler quelque peu la vedette à Samsung qui lancera ses Galaxy S7 le même jour, l’entreprise confirme déjà une caractéristique intrigante: un mode d’affiche permanent. Sans détail complémentaire, les spécialistes en la matière restent circonspects.

Si cette fonction repose sur la technologie AMOLED, des brûlures d’écran risquent d’apparaître rapidement. Si le choix se porte sur un traditionnel panneau LCD, l’autonomie ne dépasserait pas une petite journée. Il pourrait, dès lors, s’agir d’un compromis déjà appliqué sur bon nombre de smartphones comme les derniers Nexus et certains modèles chez Motorola. L’heure et les notifications s’affichent dans certaines circonstances mais certainement pas de manière constante.