Final Fantasy IX débarque sur iOS et Android (vidéo)

Le neuvième épisode de la saga est disponible sur les deux plateformes depuis hier soir.

 

© DR
© Square-Enix / Hiroyuki Ito – Hironobu Sakaguchi

Sorti à l’origine en 2000 sur Playstation, l’un des épisodes les plus appréciés de la licence par ses fans est désormais disponible sur les stores d’iOS et Android.
Le jeu n’est pas un remake, il a uniquement subi un lifting graphique : les personnages sont plus fins et fluides, leurs animations également. Pas de bouillies de pixels à l’horizon, la distance d’affichage a été retravaillée pour le format mobile. Le jeu est au format 4/3, avec deux bandes noires sur le côté.

Cette nouvelle version inclut aussi des fonctions inédites comme la sauvegarde automatique, un mode qui rend vos personnages invulnérables pour pouvoir profiter de l’histoire, un mode de combat automatique et la suppression des rencontres aléatoires sur les différentes zones du jeu. Il est de toute manière aussi possible d’y jouer comme au temps de la Ps One, si vous cherchez à retrouver vos vieilles sensations!

Comptez 16.99€ pour satisfaire votre fibre nostalgique, ou tout simplement pour découvrir l’un des meilleurs épisodes de la saga. Exceptionnellement, pour célébrer la sortie du titre, vous bénéficiez de 20% de réduction sur le jeu jusqu’au 21 février prochain. A noter que l’application prend une place importante, vous devrez libérer au minimum 8Go de mémoire (même si le jeu n’en utilise que 4).

Retrouvez la version Android sur le Play Store et la version iOS sur l’App Store.

Yassine Mazouni (St.)

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.