Le premier lecteur Blu-Ray 4K arrive en magasin

Avec quelques semaines d’avance sur l’agenda, Samsung vient de débuter la commercialisation du premier lecteur de disques Blu-Ray 4K aux Etats-Unis.

bluray4K1

Best Buy le confirme, ceux qui ont précommandé le premier lecteur Blu-Ray 4K du marché recevront leur platine dès le 10 février prochain à leur domicile. La concurrence, de son côté, annonce avoir déjà fait le plein de platines pour répondre à la demande dès aujourd’hui. Bien sûr, tout cela ne concerne que le territoire américain pour le moment, mais l’annonce est plutôt bon signe pour le marché européen.

Initialement prévu pour le mois de mars sur le sol américain, le lecteur de disques Blu-Ray 4K de Samsung arrive donc avec quelques mois d’avance par rapport aux premiers disques Blu-Ray 4K, qui ne sont pas attendus avant la seconde moitié de l’année 2016. Le line-up est d’ailleurs pour le moment assez restreint, les studios n’étant à priori pas vraiment pressés d’adapter leur catalogue de films pour soutenir la sortie des premières platines. Le succès du streaming et les ventes de DVD et disques Blu-Ray en bernes ont visiblement eu raison de l’enthousiasme des studios, qui misent désormais plus que jamais sur les plates-formes de streaming et les sorties en salles pour financer leurs productions.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.