En marge de la journée “Internet sans crainte” (Safer Internet Day) ce mardi 9 février 2016, Google propose pendant trois jours de gagner 2Go supplémentaire sur Drive, son service de stockage dématérialisé tout en sécurisant l’accès à son compte.

cloud google

L’idée est de récompenser les internautes qui pensent à vérifier leurs paramètres de sécurité. Toute personne disposant d’un compte Google peut ainsi démarrer la “vérification des paramètres de sécurité” afin de pouvoir compléter ses informations de récupération, de vérifier la liste des appareils qui y sont connectés et enfin de vérifier toutes les autorisations liées (vers des applications mobiles par exemple). A l’issu de ce rapide test, l’internaute se voit récompensé : “À l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, nous vous offrons 2Go d’espace de stockage Drive pour vous remercier d’avoir procédé à la vérification de vos paramètres de sécurité”.

Pour rappel, Google Drive permet de stocker et de partager ses fichiers multimédias (photos, documents, schémas, dessins, enregistrements, vidéos et autres). L’offre gratuite propose 15Go d’espace de stockage, qui peuvent donc facilement passer à 17Go. Un forfait doit être souscrit au-delà de cette limite. À noter que Google propose également un autre espace dans le cloud, Google Photos, spécialement dédié aux photos et qui présente quant à lui l’avantage d’être illimité.

Cette offre est valable du 9 au 11 février 2016 et concerne énormément de monde puisque Gmail compte désormais plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

Vérifier ses paramètres de sécurité sur Google : myaccount.google.com

AFP