MixRadio signe avec les Belges de Radionomy et TargetSpot

Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous vous parlions des débuts de la régie publicitaire de Radionomy en Belgique. TargetSpot, qui vient tout juste de démarrer ses activités sur notre territoire national, s’est déjà offert un premier “gros client” numérique avec MixRadio, l’une des applications de streaming les plus populaires en Europe.

mixradio

Disponible sur les smartphones iOS, Android et Windows, l’application MixRadio, qui appartenait autrefois à Nokia mais est devenue une startup à part entière, connaît un certain succès en Europe. Les arguments de TargetSpot, la régie publicitaire des Belges de Radionomy, ont visiblement séduit la jeune startup qui a choisi de signer un partenariat couvrant trois pays : la France, l’Allemagne et la Suisse. Dès aujourd’hui, TargetSpot se chargera donc de gérer les publicités numériques et de monétiser le produit.

Si MixRadio reste un acteur relativement petit face à Spotify et Apple Music, le service peut se vanter de proposer plus de 35 millions de titres en écoute libre et sans abonnement dans plus de 31 pays, dont la Belgique.

«Notre technologie et nos connaissances en terme de ciblage, en combinaison avec l’excellent service de MixRadio, amèneront leur modèle de publicité un echelon plus haut et ouvriront la voie au succès concernant les revenus” explique Thierry Ascarez, Chief Business Development pour TargetSpot.

Pas encore une mise sur orbite mais assurément un très bon signe pour TargetSpot et Radionomy, qui pourraient bien devenir les deux acteurs incontournables du streaming en Europe.