La publication des résultats du réseau social dédié aux professionnels est tombée. Le cours de l’action LinkedIn a chuté de plus de 25%. Le réseau social déçoit et ses prévisions ne sont pas des plus réjouissantes.

© AFP
© AFP

Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 862 millions de dollars pour le dernier trimestre fiscal de 2015, alors qu’il était de 643 millions il y a encore un an. Le résultat n’est pas aussi bon que ce que les analystes espéraient. Au niveau des pertes, LinkedIn en enregitre 8 millions.

Le chiffre d’affaires sur l’entièreté de l’année est de 2.9 milliards de dollars, il était de 2.2 milliards un an plus tôt. Les pertes sur l’année sont chiffrées à 165 millions, alors qu’elles n’étaient que de 15 millions en 2014.

En ce qui concerne les prévisions 2016 à court et long terme, la société table sur 820 millions de dollars de bénéfices pour ce premier trimestre et 3.6 milliards pour toute l’année. L’entreprise souhaite mettre l’emphase sur des initiatives : dans cette optique, LinkedIn a annoncé pas plus tard qu’hier avoir racheté Connectifier, une boîte spécialisée dans la rencontre entre recruteurs et candidats. Vous pouvez consulter le détail des résultats du réseau professionnel dans le slide-show juste en bas.

 

 

Yassine Mazouni (St.)