L’opérateur, qui s’appellera bientôt Orange Belgique, livrera tous les détails relatifs à ses produits reposant sur le câble coaxial le 15 février prochain.

mobistar-internet-tv

L’heure du retour de Mobistar sur les services fixes a sonné. Internet haut débit et télévision numérique via un décodeur rejoindront dans quelques jours les abonnements à la téléphonie mobile. Après une aventure satellitaire peu convaincante et définitivement abandonnée au printemps 2013, l’entreprise mise sur l’infrastructure de Telenet, de Numericable (bientôt renommé en SFR) et de Voo.

Plus d’un an de préparation technique – les premiers essais ont été réalisés dans la région de Charleroi en décembre 2014 – aura été nécessaire. Quelques détails doivent encore être réglés avec les régulateurs pour lancer définitivement les nouvelles offres convergentes et les appareils permettant l’accès au câble coaxial. La prudence reste donc de mise: aucune communication complémentaire n’a été effectuée par le service presse de l’opérateur.

Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 15 février 2016 pour découvrir si l’initiative d’Orange Belgique bousculera le duopole formé par Proximus et les fournisseurs câblés.