Jusqu’à présent disponible sur une poignée de marchés seulement, la marque Honor devrait prendre son envol cette année avec le déploiement de nouveaux modèles sur un vaste éventail de sites et plates-formes d’e-commerce. A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Munich, Huawei a levé le voile sur le nouveau modèle de la gamme, le fameux Honor 5x.

honor5x

Encore timide en Europe, la marque Honor devrait prendre son envol cette année avec l’arrivée d’un nouveau modèle low-cost, l’Honor 5x. Particularité de cette marque : les smartphones qu’elle commercialise sont exclusivement vendus sur Internet sur des sites comme Amazon, Darty.fr ou encore Vmall. Et comme le budget marketing est réduit au minimum, le fabricant peut proposer des modèles à des tarifs particulièrement compétitifs…

Cela sera une fois de plus le cas avec l’Honor 5x, un smartphone au format 5,5″, à l’écran Full HD, qui embarque l’un des nouveaux processeurs 64 bits de Qualcomm, 2 Go de RAM, un APN de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 3.000mAh. Jusque là, que du classique. Là où cela devient intéressant, c’est dans le fait que le smartphone de Huawei dispose d’un design véritablement premium avec une coque en aluminium, un scanner d’empreinte digitale et une interface utilisateur simplifiée qui n’est pas sans rappeler celle qui équipe les smartphones d’Apple. Au niveau du rapport qualité / prix, l’Honor 5x s’impose donc comme l’un des musts du moment.

Certes, on trouve tout aussi bien en import, à des tarifs parfois même sensiblement plus avantageux (qui a dit le RedMi Note 3?), mais l’intérêt du Honor 5x est justement d’être commercialisé à un prix rivalisant avec ceux des terminaux importés, le tout sans faire pratiquement aucune concession au niveau du hardware. On notera que Huawei en profite pour se démarquer avec quelques fonctionnalités uniques, comme un double port-SIM allié à un port microSD qui porte le nombre de slots à trois (!) ou un scanner d’empreinte digitale qui permet de lancer jusqu’à cinq apps différentes d’une simple pression du doigt, en attribuant à chacun des doigts de la main une application différente.

L’Honor 5x sera vendu en Europe au tarif de 229,99€. Les internautes belges peuvent le réserver, notamment, sur le site www.vmall.eu/be

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.