HearthStone veut reconquérir les joueurs débutants

Avec déjà cinq extensions au compteur et des centaines de cartes à collecter, HearthStone n’est pas forcément le jeu le plus facile avec lequel démarrer pour les néophytes. Blizzard en a bien conscience et entend faciliter leurs débuts dans l’univers du jeu de cartes en en simplifiant l’accès.

hearth

La principale nouveauté introduite par le géant américain est un nouveau mode de jeu « Standard », qui permettra aux joueurs débutants de se lancer dans leurs premiers défis multijoueurs sans devoir collecter des centaines de cartes à la sueur de leur front. L’idée est véritablement de permettre à tout un chacun de s’amuser sans devoir forcément mettre la main au portefeuille pour progresser.

Concrètement, le mode Standard ne permettra donc de jouer qu’avec le deck de base, et les cartes issues des extensions datant de maximum deux années. Naxxramas et Gobelins & Dragons seront donc exclus des festivités dès le lancement de ce nouveau mode, au printemps prochain. On notera par ailleurs que s’il sera toujours possible de créer les cartes de ces deux extensions, il ne serait à priori plus possible de les acheter après le printemps prochain… Si vous patientiez sagement une réduction pour craquer, ne tardez donc pas à faire vos achats !

Bien sûr, il n’est pas question ici de priver les joueurs de leurs collections de cartes et Blizzard entend permettre aux « anciens » de continuer à s’amuser avec leurs decks complets dans un mode plus traditionnel, davantage destiné aux experts que le mode Standard, qui facilitera l’apprentissage des débutants.

Par ailleurs, Blizzard promet qu’il sera possible de créer jusqu’à 18 decks différents, au lieu de 9, et annonce l’arrivée d’une nouvelle extension au printemps prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.