Si Google avait annoncé le support des podcasts au sein de son application Google Play Musique dès le mois d’octobre 2015, la fonctionnalité était jusqu’à présent inaccessible aux utilisateurs. Le géant du Web vient néanmoins de débuter le déploiement de cette fonctionnalité outre-Atlantique.

podcast

Après des mois d’attente, les utilisateurs de Google Play Musique devraient enfin pouvoir accéder à leurs podcasts préférés depuis l’application de Google. Le géant américain vient en effet de déployer la nouvelle fonctionnalité auprès d’un certain nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis.

Si l’offre s’intègre parfaitement à l’application mobile, le catalogue reste néanmoins très maigre pour le moment, selon les premiers retours. On notera en revanche que Google semble avoir particulièrement soigné l’interface en permettant aux utilisateurs de s’abonner aux podcasts de leur choix et de pouvoir télécharger les cinq derniers podcasts des chaînes likées pour pouvoir les écouter une fois hors-ligne. Pour l’heure, Google ne donne aucune précision sur le déploiement en Europe, mais il semblerait que la fonctionnalité sera déployée à l’international dans le courant du mois de février 2016.