Le design n’est généralement pas l’atout premier des bracelets de la marque Fitbit. Avec son nouveau bracelet Alta, la marque américaine tente de répondre à une demande de plus en plus pressante de ses clients pour un modèle beaucoup plus élégant. Recouvert de cuir, le nouveau bracelet de Fitbit se démarque des autres modèles fabriqués par la marque par la présence d’un écran monochrome tactile, qui permet d’accéder facilement aux données récoltées tout au long de la journée grâce au tracker. S’il n’intègre ni cardiofréquencemètre, ni GPS, le Fitbit Alta a le mérite d’être équipé de la nouvelle fonction « smart track », qui est supposée reconnaître automatiquement lorsque le porteur démarre une activité sportive et de définir de quel type d’activité il s’agit. Selon le fabricant, le petit bracelet offre une autonomie d’environ 5 jours et est compatible avec les terminaux sous Android, iOS et Windows. S’il est nettement plus réussi visuellement que le Fitbit Charge et le Fitbit Charge HR, le Fitbit Alta reste malheureusement assez épais, comme la plupart des trackers. L’éternel rival de Fitbit, Jawbone, est néanmoins parvenu à franchir un autre cap en proposant des modèles beaucoup plus élégants et féminins. Reste que ce nouveau modèle semble engager le fabricant de trackers sur la bonne voie et le relancer dans une spirale d’innovation à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus agressive. De quoi redonner un peu de piment au bras de fer entre les principaux acteurs de ce marché…