Edge : Microsoft confirme l’arrivée des extensions et des notifications

C’est désormais officiel, Edge aura lui aussi droit aux extensions et plugins. Microsoft vient d’annoncer toute une série de nouveautés qui seront compatibles avec son navigateur dès 2016.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Promises de longue date, les extensions et plugins deviendront enfin une réalité en 2016 sur le navigateur Edge, supposé remplacer Internet Explorer dès son lancement, et qui peine encore à séduire le grand public.

Microsoft prévoirait une mise à jour majeure de son navigateur en 2016, laquelle apporterait de nombreuses petites nouveautés et deux nouvelles fonctionnalités majeures, à savoir le support des extensions, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités absentes du navigateur par défaut, et des notifications, qui permettra de voir s’afficher des notifications dans le centre de notifications lorsqu’un de vos sites préférés partagera une nouvelle information ou un nouveau billet.

Globalement, Edge devrait conserver ses atouts sur la concurrence avec une rapidité accrue, une interface épurée et un système de lecture “reposant”.