Radionomy lance sa régie publicitaire en Belgique

Pour permettre aux créateurs de contenu de monétiser leur audience, Radionomy introduit sur le marché belge sa régie publicitaire TargetSpot, qui devrait jouer un rôle majeur dans le financement du service.

targetspot

Rachetée en décembre dernier par le groupe Vivendi, la startup belge Radionomy monétise aujourd’hui son audience en lançant sa régie publicitaire TargetSpot sur sa terre natale. Désormais, les créateurs de contenus et de stations radios numériques pourront donc récolter les bénéfices de leur dur labeur grâce à la technologie développée par Radionomy, qui permettra aux annonceurs de cibler une nouvelle audience.

“Si Radionomy est devenu un acteur international, la Belgique reste son berceau historique“, explique Eric van der Haegen, responsable Business Development Europe. “Il était donc important d’y implanter notre propre régie et d’y développer notre expertise du média audio digital. L’usage de la radio digitale s’est fort répandu ces dernières années. Or, ces milliers d’heures d’écoute restent faiblement monétisées sur le marché belge. Avec TargetSpot, les producteurs/éditeurs de contenu radiophonique, quelle que soit leur taille ou leur nature, disposent d’une solution professionnelle pour rentabiliser cette audience connectée avec une technologie d’adserving spécialement dédiée à la radio digitale.”

Pour séduire les annonceurs, Radionomy mise avant tout sur le ciblage de l’audience, qui permet de définir le public cible en fonction de plusieurs critères démographiques, comportementaux et contextuels.