Selon le site spécialisé The Information, Google souhaiterait affirmer sa position dominante sur la gamme Nexus et diriger intégralement la conception des prochains terminaux de la gamme, sans laisser plus aucune marge de manœuvre aux fabricants de smartphones.

nexus6

Votre prochain smartphone Nexus pourrait bien être entièrement conçu par Google, si l’on en croit une rumeur colportée par le site The Information, qui affirme que Google souhaiterait contrôler entièrement la production des smartphones Nexus.

Le géant du Web souhaiterait affirmer de cette manière sa position dominante pour proposer une gamme de terminaux plus unifiée et améliorer la qualité de fabrication de ses smartphones.

L’initiative ne plairait pas forcément aux partenaires de Google, puisque le site The Information révèle que HTC ne serait pas très enthousiaste à l’idée de laisser Google concevoir son prochain smartphone.

Si l’information venait à se préciser, Google pourrait réduire davantage encore son cercle de partenaires privilégiés et ne plus travailler qu’avec ceux qui acceptent ses requêtes sans aucune contrepartie… Pour rappel, HTC ne travaille déjà pratiquement plus qu’avec quatre partenaires, à savoir HTC, Motorola, LG et Huawei.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.