Google va donner 25.000 ChromeBooks aux réfugiés

Le géant de l’Internet va effectuer un don de 5,3 millions de dollars à l’association américaine NetHope afin de fournir 25.000 Chromebooks aux réfugiés en Allemagne.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

L’association NetHope rassemble plusieurs ONG américaines et est l’instigateur du projet « Reconnect ». Son objectif est de réduire la fracture numérique entre pays riches et pays pauvres en équipant mieux les plus démunis. Google est l’un de ses partenaires et entend bien y participer. En effet, le géant du Web vient de faire un don de 5,3 M$ afin de permettre à NetHope de distribuer 25.000 ChromeBooks à diverses ONG allemandes.

Nous voulions aussi faire quelque chose pour participer aux défis à long terme des réfugiés, tels que la nécessité de l’accès à l’information et à l’éducation. Donc, aujourd’hui, nous faisons un don de 5,3 M$ pour soutenir le lancement du projet « Reconnect » confie Jacquelline Fuller, directrice de Google.org

Être bien équipé n’est pas la priorité absolue des réfugiés, mais ceux-ci auront tout de même besoin d’être informés et d’apprendre la langue locale pour pouvoir travailler dans leur pays d’accueil et reconstruire leur vie. Ces ordinateurs portables les aideront notamment dans des taches telles que l’apprentissage des langues, le remplissage de formulaires administratifs et le contrôle de l’avancement de leur demande d’asile.

Ce qui est problématique pour l’instant, c’est que pour pouvoir utiliser ces ordinateurs portables, les réfugiés devront nécessairement être connecté à internet. Un problème que Google ne prend pas en charge pour le moment.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.