Microsoft Research travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau concept de coque intégrant un second écran.

new cover

Les équipes de Microsoft Research ont imaginé un nouveau type de coque pour smartphone qui intègre un écran e-ink, similaire à ceux qu’on trouve sur les montres Pebble ainsi que sur les liseuses, qui permet notamment d’afficher l’heure, mais aussi un fond d’écran, de lire un document PDF ou un ebook ou encore d’utiliser ce second écran pour afficher les notifications de son smartphone.

Le concept se rapproche dans les grandes lignes de celui du Yotaphone, un smartphone russe qui présentait la caractéristique de disposer de disposer de deux écrans. Cette fois, l’idée serait d’intégrer le second écran dans des coques pour smartphones, vendues séparément.

Microsoft Research aurait par ailleurs ajouté une fonctionnalité inédite, inspirée par la division Surface, qui permettrait de transformer cette coque en un véritable outil de travail puisque la coque se transformerait à volonté en un véritable clavier. Pour l’heure, pas question cependant de commercialiser le produit, qui en est encore au stade de prototype. Il faudra probablement attendre le futur Surface Phone avant d’espérer en apprendre plus sur ce projet ambitieux…