L’entreprise sud-coréenne vient de déposer un brevet sur la reconnaissance des chuchotements. Utile au cas où vous souhaiteriez murmurer un message à votre téléphone.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Actuellement, vous pouvez chuchoter tant que vous voulez à travers votre smartphone, il lui sera très difficile de reconnaitre votre voix. C’est pourquoi Samsung vient de déposer un brevet sur une technologie qui permettrait d’optimiser la reconnaissance des chuchotements. Ce brevet ne donne pas beaucoup de détails sur la technologie employée, mais montre comment l’utilisateur pourrait effectivement utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Apparemment, le smartphone pourrait être doté d’un capteur visant à détecter une baisse du volume de la voix de l’utilisateur. Ensuite par un geste spécifique de celui-ci, détecté par l’écran tactile, le smartphone enclenchera un mode chuchotement.
En plus de pouvoir discuter discrètement, cette technologie permettra également d’améliorer la qualité de la reconnaissance vocale.

Pour rappel, ce dépôt de brevet ne signifie en rien que Samsung compte très prochainement développer cette idée, mais en tout cas que la firme y réfléchit et que l’idée est la sienne.

 

Anthony Ortiz Beltran (St.)