Lenovo introduit déjà son K5 Note

Quelques semaines seulement après avoir introduit son K4 Note, Lenovo présente déjà son successeur, le K5 Note, qui sera en réalité davantage une variante du K4 qu’un nouveau modèle.

K5Note

Difficile de comprendre ce qui a bien pu pousser Lenovo à lancer aussi tôt son nouveau flagship. Succédant au K4 Note, tout juste lancé en Chine, le K5 Note affiche des performances sensiblement supérieures à celles de son ainé, et un prix de vente particulièrement attractif.

Le géant chinois Lenovo, qui s’était montré jusque là très discret dans le mobile, lance aujourd’hui une véritable offensive contre les modèles low-cost de la concurrence avec un appareil aux spécificités plutôt impressionnantes pour un modèle vendu à moins de 160€.

Au niveau des nouveautés, on note donc que le K4 Note intègre le nouveau processeur Helio X de Mediatek, cadencé à 1,8Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Le gain de puissance permet de doubler la vitesse de la 4G, qui passe de 150Mbits/sec à 300 Mbits/sec, d’intégrer un nouvel APN frontal de 8 mégapixels (contre 5 pour le K4), et de mettre à jour la surcouche logicielle.

Pour le reste, on a toujours droit à un modèle “phablette”, au format 5,5″, avec une définition Full HD, du dual-sim et un lecteur d’empreintes digitales. Le tout pour un prix d’environ 150€.

Comme toujours, il faudra néanmoins passer par des sites d’import comme Alibaba ou Gearbest pour commander le K5 Note, Lenovo ne commercialisant pas ses smartphones en Belgique. L’an dernier, le modèle K3 Note faisait néanmoins partie des smartphones les plus importés en Belgique. Nul doute que le K5 devrait marcher sur ses traces…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.