Alors qu’on nous avait promis que Facebook et WhatsApp resteraient deux entités distinctes, la firme californienne est en train d’implanter une nouvelle option qui permettra de faire le pont entre un compte WhatsApp et un compte Facebook…

fb connect

La nouvelle bêta de WhatsApp réserve quelques surprises aux utilisateurs du service de messagerie instantanée. Pour la première fois de son histoire, l’application introduit un “pont”, qui permet de lier son compte WhatsApp à son compte Facebook.

Si aucun détail n’est donné au sujet de ce lien entre les deux outils, il semblerait qu’il soit question ici de plus facilement retrouver ses contacts WhatsApp sur Facebook. Concrètement, si vous avez certains contacts qui ne vous ont pas donné leurs coordonnées complètes, il vous sera possible de les retrouver une fois la nouvelle mise à jour appliquée.

Heureusement, il sera possible de désactiver l’option si vous ne souhaitez pas permettre aux personnes que vous contactez via la messagerie de vous ajouter dans leurs cercles d’amis. Reste que le fait que Facebook introduise aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité a de soulever quelques questions, et ce d’autant plus que WhatsApp vient d’abandonner sa formule payante…