Skype cachera désormais l’adresse IP de ses utilisateurs

Dans le but de proposer un service toujours plus sécurisé, Microsoft vient d’annoncer que les utilisateurs de Skype bénéficieront désormais d’une nouvelle mesure qui vise à empêcher leurs correspondants de les identifier via leur adresse IP.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Skype. Microsoft renforce en effet la sécurité de sa messagerie en cachant désormais volontairement l’adresse IP des utilisateurs du service pour éviter le harcèlement et le stalking en ligne.

Depuis toujours, les utilisateurs du service pouvaient en effet être tracés par leurs correspondants, qui pouvaient facilement identifier l’adresse IP de leur ordinateur. Les gamers en particulier faisaient l’objet de nombreuses attaques lancées par certains de leurs rivaux dans le seul et unique but de les déconnecter. Désormais, il sera impossible d’identifier l’adresse IP d’un utilisateur Skype, et donc d’attaquer directement sa machine. Une adaptation très lente qui s’est principalement faite depuis l’acquisition de la startup par le géant informatique Microsoft, en 2011.