Lors d’une conférence de presse, Netflix a confirmé avoir enregistré une “augmentation importante de son nombre d’abonnés”, qui est passé de 69 à 75 millions au cours du dernier trimestre de l’année 2015. Une croissance fulgurante que le service doit principalement à son déploiement international.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Au cours du dernier trimestre de l’année 2015, Netflix est parvenu à ajouter 6 millions d’utilisateurs à sa clientèle, qui représente aujourd’hui une audience de 75 millions de personnes à travers le monde.

Cette croissance fulgurante serait principalement liée au succès du service en-dehors des Etats-Unis. En effet, sur sa terre natale, Netflix serait sur le point d’atteindre un niveau de saturation. C’est la raison pour laquelle le service de streaming a annoncé début janvier son déploiement sur le reste de la planète.

Les derniers chiffres communiqués par Netflix n’intègrent néanmoins pas les abonnements enregistrés sur ces nouveaux marchés, qui ne seront comptabilisés qu’au cours du prochain trimestre.

Pour séduire de nouveaux clients, Netflix mise désormais plus que jamais sur sa programmation exclusive, avec des séries comme Jessica Jones, Fuller House, Daredevil ou Narcos, qui attirent chaque mois plusieurs millions de nouveaux abonnés. Le service commence également à produire des séries destinées aux marchés locaux avec notamment la série Marseille, dans laquelle on retrouvera les acteurs français Gérard Depardieu, Benoït Magimel et Géraldine Pailhas. Enfin, films et documentaires devraient compléter l’offre avec de nombreux ajouts cette année encore, et quelques petites exclusivités qui devraient beaucoup faire parler d’elle dans les médias…