Comme il l’avait fait à l’époque pour sa Xbox de première génération, Microsoft vient de rappeler tous les câbles d’alimentation de ses Surface de première, seconde et troisième génération pour un risque de surchauffe du transformateur qui peut potentiellement mener à un incendie.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Microsoft ouvrira ce vendredi un site Internet permettant aux acheteurs de Surface Pro, Pro 2 et Pro 3 de commander un nouveau câble d’alimentation pour leur tablette. Le géant américain reconnaît en effet que les anciens modèles, une fois pliés ou abîmés, présentaient des risques de surchauffe et pouvaient causer des incendies. Si le nombre de cas de surchauffe n’a été rapporté que par un faible nombre de clients, Microsoft préfère prendre les devants et éviter un nouveau fiasco médiatique en permettant à tous les propriétaires de Surface Pro d’obtenir le nouveau câble d’alimentation gratuitement.

Comme le géant de l’informatique le précise, les Surface Pro 4, Surface 3 et Surface Book ne sont pas affectés par le problème.

L’URL du site mis en place par Microsoft : http://www.surface.com/powercord