Google proposera de télécharger une app sans passer par le Play Store

Il sera bientôt possible de télécharger ses applications sans passer par le Play Store, mais directement à partir des résultats de recherche de l’application.

© DR
© DR

Habituellement, pour télécharger une application, l’utilisateur passe obligatoirement par le Play Store qui ouvre une nouvelle fenêtre afin de télécharger l’application pour ensuite l’installer sur son support. Une méthode qui parait assez lourde et fastidieuse, dont Google, veut, définitivement, se passer.

Grâce à ce nouveau système de téléchargement, il s’agira de gagner du temps, mais également de limiter le nombre de passages d’une application à l’autre. En effet, il suffira à l’utilisateur de sélectionner l’icône « installer », un pop up s’ouvrira avec l’ensemble des données nécessaires et l’installation se finalisera automatiquement.

Pour le moment, ce système ne fonctionnerait que sur l’application Google Search, mais devrait probablement s’étendre au navigateur Google Chrome. De plus, il s’agit d’une exclusivité Android, mais qui devrait très prochainement migrer vers iOS.

Un objectif clair

Comme toute multinationale du web qui se respecte, l’objectif de Google est, bien évidemment, de retenir ses internautes, et ce le plus longtemps possibles dans l’univers Google et de monopoliser un peu plus le trafic sur son réseau.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.