Matt Groening, le célèbre créateur des Simpson et de Futurama vient de signer avec Netflix pour concevoir une nouvelle série animée qui sera exclusivement diffusée sur le service de streaming.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Matt Groening, le “papa” des Simpson et de Futurama, aurait choisi de délaisser la FOX pour rejoindre Netflix. Selon le magazine Variety, il aurait signé un contrat avec le service de streaming Netflix pour deux saisons d’une nouvelle série animée.

Si aucun détail sur le projet n’a filtré pour le moment, l’humour fera sans aucun doute partie intégrante de cette nouvelle aventure, qui se découpera en 10 épisodes.

Selon Variety, le contrat de Matt Groening ne devrait néanmoins pas affecter sa collaboration avec la FOX, puisque le créateur des Simpson chapeautera toujours la série, tout en travaillant sur ce nouveau projet.

La nouvelle série de Matt Groening rejoindra BoJack Horseman, pour tenter de rallier un nouveau public sur le service de streaming Netflix, qui multiplie les exclusivités à une vitesse impressionnante.