Petit à petit, Microsoft distille de nouvelles informations au sujet de son casque de réalité augmentée, l’Hololens. Au cours d’une présentation, Bruce Harris, l’un des évangélistes de la marque, a expliqué que le casque Hololens aurait une autonomie d’environ 5h30.

hololens

Alors que son lancement n’est pas prévu avant plusieurs mois, et que seuls les professionnels et les développeurs pourront commander la première version du produit, Microsoft a communiqué de nombreux détails sur son casque de réalité virtuelle par le biais de son “évangéliste” Bruce Harris.

La firme de Redmond, qui a conçu de multiples prototypes du produit, reconnaît ne pas être parvenue à élargir la taille du champ de vision du casque Hololens pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que les batteries actuelles ne permettent pas d’utiliser à son plein potentiel le produit, et que l’autonomie d’un casque Hololens équipé visière plus grande serait inférieure à 30 minutes. Ensuite, parce que le prix du casque s’envolerait bien au-delà de la barre des 3000€ et le projet ne serait donc pas viable commercialement. C’est sans doute la raison pour laquelle Microsoft ne vendra pas cette première version au grand public.

L’autonomie du casque devrait donc tourner autour de 5h30 en utilisation normale, et de 2h30 en pleine utilisation, avec des applications exigeant de fortes ressources.

Selon Microsoft, l’autonomie du casque et ses performances devraient être revus à la hausse avec la seconde version du produit, qui n’a pas encore été officiellement annoncée mais qui devrait cette fois être disponible aussi au grand public.

Pour ce qui est de l’affichage des hologrammes, Microsoft promet un champ de vision équivalent à celui d’un écran de 15 pouces situé à 60 cm de l’oeil de l’utilisateur. Ce qui n’est déjà pas si mal pour une V1…

Notons tout de même pour les développeurs qui seraient intéressés par ce produit que le casque Hololens sera vendu à un tarif avoisinant 3.000$ dans sa version “Developer kit”.