Connue sous le pseudonyme Miranda Sings, Colleen Ballinger-Evans est une créatrice de vidéos très populaire sur Youtube, qui vient tout juste de signer un très gros contrat avec Netflix pour produire sa propre série télévisée.

youtuber

Encore méconnue du grand public, la youtubeuse Colleen Ballinger-Evans pourrait bientôt devenir une véritable célébrité. Netflix vient en effet d’engager sa première “youtubeuse” pour les besoins d’une série télévisée basée sur son personnage de Miranda, qui alimentera une saison complète de 8 épisodes.

Avec plus de 5,7 millions d’abonnés à sa chaîne Youtube, Colleen Ballinger-Evans fait partie des personnalités les plus populaires de la plate-forme vidéo. Elle a déjà été invitée dans plusieurs émissions télévisées et est apparue dans plusieurs longs-métrages.

Si l’idée est intéressante, on notera tout de même que ce premier essai ne réjouira pas forcément les abonnés au service de streaming, qui préfèrent pour la plupart des séries beaucoup plus sérieuses comme Narcos ou Jessica Jones aux vidéos humoristiques à l’humour très gras que l’on retrouve par milliers sur Youtube. Il sera néanmoins intéressant de voir de quelle manière Netflix intégrera ce nouveau show à son offre.