Utilisés pour permettre à certains internautes de télécharger gratuitement une application qui est habituellement payante, les codes promotionnels n’étaient jusqu’à présent pas disponibles sur le Play Store. Google revoit néanmoins sa politique et annonce autoriser désormais le partage de codes promotionnels pour les utilisateurs du Play Store.

play

Le Play Store, la boutique d’applications de Google, ne permettait pas jusqu’à présent d’utiliser des codes promotionnels pour télécharger gratuitement une application payante. Le géant du Web vient cependant de revoir sa politique pour permettre aux utilisateurs de sa boutique d’applications de télécharger librement certaines applications pour lesquelles ils auraient reçu un code des développeurs.

A partir de leur console de développement, les développeurs peuvent désormais générer des codes promotionnels qu’ils partageront avec la presse spécialisée mais aussi les internautes sur les réseaux sociaux. Ne soyez donc guère surpris si vous voyez fleurir le nombre de “codes promotionnels” sur les pages Facebook et Twitter de développeurs et applications!