Le spécialiste des benchmarks Antutu a publié cette semaine son top 10 des smartphones les plus performants de 2015. Sans surprise, l’iPhone 6s Plus d’Apple se classe tout en haut du classement…

best

Avec un score de 132.620 points, l’iPhone 6 Plus est officiellement le smartphone le plus puissant du moment. En tout cas, selon les chiffres d’Antutu, qui propose une application de benchmarks pour smartphones qui permet de comparer les différents modèles de smartphones entre eux sur base de toute une série de tests.

Loin derrière, on retrouve Huawei en seconde place avec le récent Mate 8, qui décroche un score de 92.746 points, le fabricant chinois Meizu en troisième position et le Note 5 de Samsung en quatrième position.

Le OnePlusTwo ne décroche que la septième place du classement avec un score de 79.747 points.

Notons néanmoins que si Apple décroche la première place de son classement, seul l’iPhone 6s Plus et l’iPhone 6 Plus figurent dans ce top 10. Les modèles standards obtiennent en effet des résultats inférieurs à ceux de leurs grands frères.

Notons enfin que si le test d’Antutu se veut globalement représentatif des performances des smartphones, les benchmarks d’autres logiciels comme 3DMark ou GFX Bench donnent parfois des résultats radicalement différents… Pour cette raison, ce top 10 n’est donc pas à prendre à la lettre.