Si Netflix remporte un succès fou auprès des consommateurs, le service de streaming reste boudé par Hollywood, qui ne lui accordé aucune récompense lors de la cérémonie de remise des Golden Globes.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Malgré un portfolio de séries rempli à raz bord, et de gros succès critiques comme Narcos, Marco Polo ou Masters of None, Netflix n’a pas décroché une seule récompense lors de la cérémonie de remise des Golden Globes. Boudé par Hollywood, le service de streaming a même été humilié par son rival Amazon, qui a raflé deux awards lors de la soirée. Une situation particulière qui pousse les téléspectateurs à se demander si Netflix ne serait pas volontairement écarté de la scène par le gratin hollywoodien.

Avec Narcos et Beasts of no nation, le service de streaming avait pourtant deux très sérieux prétendants au titre dans ses rangs cette année. Paradoxalement pourtant, aucun n’a été nominé.

Avec plus de 70 millions d’abonnés à travers le monde, Netflix représente pourtant un acteur incontournable dans le milieu du cinéma. Le service entend d’ailleurs développer son offre de programmes exclusifs en produisant plus de 100 films et séries cette année…