Le fournisseur américain diminue enfin la grille tarifaire de son smartphone le plus accessible au sein du Google Store mais il reste cependant moins cher dans les boutiques spécialisées.

google-nexus-5X
Le Nexus 5X

Les technophiles qui souhaitent acquérir le Nexus 5X directement auprès de Google peuvent désormais l’acquérir à un prix plus correct, plus adapté à ses capacités, en chute de 50 euros. Le modèle disposant d’une mémoire de 16 Go coûte, à partir de ce mardi, 429 euros tandis que son grand frère de 32 Go s’échange contre 479 euros. Cela reste encore généralement 30 euros plus onéreux que ce qui est constaté dans les chaînes comme la Fnac, Vandenborre ou MediaMarkt. Certains points de vente proposent même des soldes sur ce téléphone (397 euros le Nexus 5X 32 Go au MediaMarkt de Liège).

Par contre, aucun mouvement similaire n’a été constaté sur le Nexus 6P qui exige toujours un investissement de départ fixé à 649 euros.

Malgré cette diminution de prix, la promotion livrant 90 jours d’accès gratuit à la bibliothèque musicale Google Play Music est toujours d’actualité.