L’incassable Moto X Force commercialisé en Belgique

Le fabricant chinois Lenovo débute la vente, à un prix recommandé de 699 euros pièce, de son téléphone au boîtier et à l’écran particulièrement renforcés afin de résister aux pires chutes.

moto-x-force

Le Moto X Force est aujourd’hui disponible en Belgique. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran QuadHD de 5,4 pouces cachant un processeur Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. L’espace de stockage de 32 Go est extensible à l’aide de cartes microSD. La batterie de 3760 mAh permet une autonomie de deux jours en utilisation modérée. La technologie QuickCharge permet d’envisager 13 heures de balade après 15 minutes d’apport énergétique. L’objet est livré avec Android Marshmallow 6.0.

La caractéristique majeure de ce Moto X Force réside toutefois dans sa conception durable puisque les pixels sont logés derrière le Moto ShatterShield, autrement dit cinq robustes couches transparentes assemblées dans un encadrement en aluminium. Parmi les protections proposées, le premier pare-choc évite les griffes induites par un usage quotidien tandis que les suivants lutent contre les chocs, les éclats, les pressions, etc.

L’ensemble est garanti quatre ans mais Lenovo précise de suite que le dispositif n’est pas étudié pour affronter tous les types de chutes et que certains dommages ne sont pas couverts. Garantie toute relative donc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.