James Gunn aura l’honneur d’être le premier réalisateur à pouvoir tourner un film en 8K, une très haute résolution qui devrait remplacer à terme le format 4K.

guardians

James Gunn, le réalisateur de Guardians of the Galaxy, aura l’honneur d’être le premier réalisateur à tourner entièrement un long-métrage en format 8K. C’est en tout cas en substance ce que le studio derrière le second volet de la saga a annoncé la semaine dernière, en précisant que la caméra utilisée pour tourner le long-métrage sera un modèle Weapon 8K de Red.

Si opter pour cette résolution n’a pas beaucoup de sens d’un point de vue commercial, le 8K permettra au réalisateur de soigner davantage ses effets spéciaux en travaillant sur une image beaucoup plus nette. Le studio pourra par ailleurs bénéficier d’une très grosse couverture médiatique lors de la sortie du film, d’ici un peu plus d’un an. Enfin, Les Gardiens de la Galaxie 2 devrait également être l’un des premiers films disponibles au format 8K lors du lancement des platines Blu-Ray de prochaine génération!