Rappelez-vous, il y a deux ans, Sen.se présentait un accessoire connecté répondant au doux nom de “Mother”. Véritable sensation à l’époque, l’accessoire est aujourd’hui remplacé par une série de micro-capteurs appelés “Peanuts”.

peanuts

Deux ans après “Mother”, un étrange accessoire qui rassemblait les données de tous les objets connectés de la maison, Sen.se présente une nouvelle série de capteurs Bluetooth appelés “Peanuts”.

Cette fois, plus question de jouer les ponts d’accès entre les accessoires connectés et l’utilisateur puisque les “Peanuts” sont de petits capteurs Bluetooth possédant chacun un rôle bien précis. Vendu 29€ l’unité, ils permettront de réunir des tas d’informations sur notre environnement. Un capteur est par exemple dédié à la mesure de la température ambiante tandis qu’un autre analyse le sommeil et un autre permet de retrouver ses clés…

Pour l’heure, pas encore de précisions sur la commercialisation des Peanuts en Belgique, mais le fabricant souhaiterait proposer ses capteurs à la vente dès l’année 2016.