Présenté à l’occasion du CES de Las Vegas, le robot-chef de Onecook a fait sensation auprès des médias internationaux. Et pour cause puisqu’il s’agit du premier robot capable de cuisiner entièrement un plat sur base d’une simple recette, sélectionnée via une application mobile.

onecook

Avec “Onecook”, fini les fast-food et les plats tout-préparés. Cette étrange machine, qui ressemble à une marmite futuriste géante est capable de cuisiner pratiquement n’importe quel plat sur base d’une recette sélectionnée via une application mobile. L’utilisateur doit juste injecter les différents ingrédients, et la machine s’occupe du reste!

Le robot suit une recette à la lettre, en sélectionnant chaque ingrédient à l’aide de petits modules, en respectant les temps de cuisson et en prenant soin de suivre le mode opératoire.

Pour l’heure, la startup à l’origine du projet n’a conçu qu’un prototype de son robot-chef, raison pour laquelle les détails sur le mode opératoire sont encore maigres. Il faudra probablement attendre quelques mois encore avant de découvrir la liste des plats que le robot est capable de cuisiner et surtout le prix et la date de lancement du produit.