L’Oréal présentait cette année un petit capteur à UV à coller directement sur la peau qui est capable de prévenir les coups de soleil.

loreal

Présenté au CES de Las Vegas, le capteur de L’Oréal, qui prend la forme d’un petit autocollant à coller sur la peau de son bras, est capable de détecter l’exposition aux rayons ultra-violets et d’informer celle ou celui qui le porte lorsqu’il est temps de laisser sa peau se reposer un peu…

L’autocollant est surmonté d’un petit coeur composé de 16 petits carrés qui changent de couleur au contact du soleil et donnent ainsi de très nettes indications sur l’exposition aux UV.

Une application mobile permet de connaître à tout moment la durée de l’exposition et les risques encourus en “scannant” l’autocollant. Une approche originale et “connectée” qui devrait logiquement séduire de nombreux vacanciers durant l’été 2016… D’autant plus que l’autocollant de l’Oréal est waterproof et résistant à la crème solaire!

Selon l’Oréal, l’autocollant a une durée de vie d’environ cinq jours. Si aucun mot n’est dit concernant le prix du patch, l’Oréal indique que l’autocollant à UV devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2016, sans plus de précisions.