Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix, a annoncé l’extension du service à ces nouveaux pays lors de son discours inaugural au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis) au moment où le service devenait disponible dans ces nouvelles régions.

"The Crown Sizzle" est la nouvelle série phare de Netflix.
“The Crown Sizzle” est la nouvelle série phare de Netflix.

“Vous assistez aujourd’hui à la naissance d’un nouveau réseau mondial de télévision sur Internet, a indiqué Reed Hastings. Avec ce lancement, les clients du monde entier, de Singapour à Saint-Pétersbourg, en passant par San Francisco et São Paulo, vont pouvoir regarder films et séries simultanément et sans attendre. Grâce à Internet, nous donnons aux clients la possibilité de regarder nos programmes où et quand ils le souhaitent sur l’appareil de leur choix.”

Le service de streaming lancé en 2007 a également ajouté de nouvelles langues : l’arabe, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel.

À l’occasion de cette keynote, les premières images de deux nouvelles séries, “The Crown Sizzle” et “The Get Down”, ont été dévoilées. Elles seront proposées aux abonnées courant 2016.

AFP