Présentée le jour de l’ouverture du salon des nouvelles technologies de Las Vegas, la FFZero1 est une concept-car aux performances impressionnantes qui roule sur les traces du célèbre Model S de Tesla.

faraday

Surnommée la “Batmobile électrique” en raison de son design futuriste qui rappelle celui de la voiture de Batman, la première voiture de Faraday a fait sensation lors du salon de l’électronique grand public de Las Vegas.

Ce bolide de course est capable de passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes et de passer le seuil des 330 km/h à pleine vitesse. Grâce à ses 1000 chevaux, le FFZero1 dépasse sans difficulté une Ferrari ou une Porsche une fois lancée à pleine vitesse. Des performances étonnantes pour un modèle 100% électrique…

Faraday, la société californienne qui a conçu la FFZero1, a profité du CES pour dévoiler son bolide et surtout évoquer ses sources de financement. Le milliardaire chinois qui se cache derrière le géant chinois LeTV est l’homme qui a presqu’entièrement financé le bolide. Avec ses presque 750 employés et ses coups pharaoniques de Recherche & Développement, la jeune startup américaine était jusqu’à présent restée très mystérieuse sur ses sources de financement. Le fait que son véhicule soit pratiquement entièrement financé en Chine ne devrait cependant pas toucher à sa réputation. Selon le fabricant, il s’agirait même d’un atout puisque Faraday visera principalement les marchés nord-américain et chinois.

Comme les véhicules de Tesla, le FFZero1 est également rempli de gadgets en tous genres avec notamment un gigantesque écran tactile, et – originalité – un smartphone intégré au volant…

Pour l’heure, pas de précisions sur sa commercialisation, mais il semblerait que le bolide ne sera produit qu’en de très petites quantités…