Le service de vidéo en ligne Netflix et DreamWorks Animation vont étendre leur partenariat au monde entier, à l’exception de la Chine, et à l’essentiel des contenus produits par le studio américain, nouveaux ou anciens, selon un communiqué publié mardi.

dragons

Les deux partenaires ont déjà conclu plusieurs accords depuis 2011, d’abord sur la diffusion des longs métrages animés du studio puis, mi-juin 2013, sur la production de programmes originaux inspirés de certains des dessins animés les plus populaires de DreamWorks.

L’avenant annoncé mardi étend le partenariat à l’ensemble des marchés sur lesquels Netflix est présent, à l’exception de la Chine, pour les contenus originaux mais aussi pour le catalogue de films animés déjà produits par DreamWorks.

Ce nouvel accord permet ainsi de couvrir plus de 60 pays, à l’exception de la Chine, où est implanté Netflix, qui n’était présent que dans 40 pays au moment de la signature du partenariat de juin 2013.

Netflix revendique aujourd’hui 69 millions d’abonnés dans le monde.

Parmi les programmes originaux produits par DreamWorks pour Netflix, figure notamment la série “Trollhunters”, créée par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro. Cette série s’appuie sur des personnages qui n’ont pas déjà été vus dans une production DreamWorks.

AFP