Les deux marques entendent intégrer les solutions logicielles de diffusion de contenu Google Cast sur leurs haut-parleurs tandis que Android TV figurera sur les téléviseurs du fabricant danois.

androidtv-201601

En marge du salon technologique américain CES de Las Vegas, Google a annoncé une série de nouveaux partenaires pour ses plateformes spécifiquement étudiées pour le son et la vidéo dont deux noms relativement prestigieux. En effet, au côtés – pour les plus connus – de Philips, LG, Sony et Sharp, figurent désormais, entre autres, Harman Kardon et Bang & Olufsen. Les deux promettent des appareils audio compatibles avec Google Cast tandis que le second fournira également des dispositifs sous Android TV. Aucune précision temporelle n’a toutefois été apportée pour voir apparaître le premier objet compatible.

Il est à noter que Pioneer, déjà intéressé par Android Auto, rejoint lui aussi le club Google Cast.

S’il manque encore de grands noms de l’industrie technologique dans le portefeuille de Google, l’ajout de partenaires dont le public cible est relativement fortuné convaincra certainement d’autres acteurs de s’intéresser aux solutions logicielles du géant américain.