CES 2016 – Sony dévoile la première platine vinyle haute résolution

Prévu pour le mois d’avril en Belgique à un prix conseillé de 500 euros, ce tourne-disque sera livré avec un convertisseur numérique pour emporter sa musique en déplacement.

sony-ps-hx500

Si le vinyle reste une matière vénérée par les vrais audiophiles, Sony souhaite profiter de cette réputation pour imposer davantage sa technologie Hi-Res Audio en livrant la première platine compatible. L’objectif est simple: convaincre les professionnels et les mordus de musique que le souffle apporté par la tête de lecture est encore plus agréable sur une plage de fréquence plus large.

Le prix, relativement élevé, inclut une solution logicielle pour convertir ce plaisir analogique sous format numérique afin de pouvoir vivre cette expérience en dehors de chez soi. Pour cela, il faudra, bien entendu, s’équiper des produits Sony Hi-Res Audio, que ce soit les derniers smartphones de la série Xperia Z, les casques adéquats et encore les ultimes Walkman.

Le fabricant japonais ne tarit pas d’éloges sur le choix des matériaux de la platine ainsi que sur les améliorations de la conception du bras de lecture et du socle de ce PS-HX500. Et que les puristes, rejetant le numérique, se rassurent: des sorties analogiques, dont une Phono, sont de la partie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.